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Replay Webinaire :
"L'humain au centre des projets de changement"

Comment gérer efficacement le facteur humain dans un projet de changement

Inscription gratuite

Contexte

Trop de managers pensent que le changement signifie implémenter leur solution de la meilleure façon possible. Ils focalisent en premier les ressources sur la réalisation technique et très peu sur les individus.

Or, dans la plupart des projets, le succès ne peut être atteint que si les utilisateurs de la nouvelle solution l’adoptent et l’utilisent. Il faut donc les intégrer dans le processus dès le début !

Découvrez la principale raison d’échec des projets de changement et apprenez à l’éviter !

Qu'allez-vous apprendre grâce à ce webinaire ?

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Trouver l'équilibre entre stabilité et transformation

Même si l’entreprise a un besoin vital de changement, la capacité d’absorption des acteurs qui la composent est limitée. Vous apprendrez comment trouver le point d’équilibre entre ces 2 aspects.

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L'importance du poids des émotions

Vous découvrirez la courbe de deuil de Kubler Ross. Un outil pour mieux comprendre les émotions des acteurs impactés par le changement. Et pour ainsi mieux conduire le changement.

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Les 5 clés du succès pour un leader transformationnel

Le Change Management est avant tout une compétence de leadership. Vous découvrirez les 5 clés pour devenir un leader transformationnel à succès.

Voir les formations de la thématique

Vos bénéfices

Vous découvrirez comment éviter les pièges, gérer l’humain
et comment devenir un réel leader transformationnel agile et efficace.​

Notre Expert

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Jean-Louis Pire

Formateur & senior consultant.  30 ans d’expérience dans la gestion du changement. Créateur et animateur de programmes de développement managérial pour des entreprises telles que ING, AXA, Electrabel, SNCB, Fabricom, Bridgestone Europe et bien d’autres. Son expertise a été renforcée tout au long de sa carrière. Il a notamment été responsable d’un centre en charge de l’harmonisation des outils et processus RH au sein du groupe BNP Paribas.

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Qui sommes-nous ?

Forte des recherches et expertises développées par HEC, Ecole de gestion de l’Université de Liège, HEC Liège Executive Education conçoit et organise des formations managériales pour les entreprises (PME ou grands groupes), les indépendants, les entrepreneurs et les organisations publiques.

Centrés sur les besoins de terrain en gestion d’entreprise, développement des affaires et management des ressources humaines, nos programmes sont déclinés pour les différents niveaux de management, des décideurs stratégiques jusqu’aux niveaux opérationnels.

HEC Liège Executive Education est au service du développement de sa région mais propose également des programmes internationaux en Europe, Afrique et Asie.

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Tina Capitano
Program Manager
Téléphone: +32(0)4 232 73 30
Email : c.capitano@uliege.be